RACES

Accueil / RACES
Chat de race ou chat de gouttière ?
Chat de race ou chat de gouttière ?

Vous adoptez un chat ! Amoureux des chats que vous êtes, vous avez décidé d’adopter et de chérir un petit compagnon à quatre pattes. Quelle superbe nouvelle ! Cependant maintenant vous allez devoir choisir quel animal va vous accompagner dans votre vie au quotidien. Ce choix n’est pas à prendre à la légère, vous devez… Lire la suite

Races de chats

Chaque race de chat a ses propres caractéristiques. Tout d’abord des caractéristiques physionomiques bien entendu que l’on peut identifier directement à l’œil. Selon les races de chats votre chat sera ainsi à poils longs, à poils courts… ou même sans poils du tout !  Votre chat selon sa race pourra arborer également des couleurs de poils différentes. Egalement, en fonction de la race de votre chat il ne sera de petite ou grande taille. Retrouvez toutes nos fiches races et conseils en en fonction de votre animal. Attention, suivant la race de votre animal il sera peut être plus sensibles à certaines maladies du chat, apprenez à les connaître.

Chat de gouttière

Le chat de gouttière est le chat que nous rencontrons le plus souvent, lors de nos balades à l’extérieur. Mais est-il vraiment la race de chat la plus rependue ? Découvrons ensemble les races de chats les plus représentées !
Le chat domestiques que nous connaissons aujourd’hui est un lointain descendant des chats sauvages d’antan. C’est un mammifère carnivore, inutile d’essayer de le faire devenir complètement végétarien, même si des apports en fibres notamment se retrouvent bien utiles pour sa santé. En effet, le chat sauvage mangeant sa proie mange également des végétaux en voie de digestion qui sont dans l’estomac de son repas par exemple.

Domestication du chat

Le chat est un animal dont la première domestication date d’il y a au moins 8000 ans, dans la zone du « Croissant fertile ». C’est à cette époque que l’homme a commencé à effectuer des cultures de céréales… et il fallait protéger les récoltes des rongeurs. Le chat est alors devenu un allié indispensable !
Aujourd’hui, il existe environ 50 races de chats et le chat est avec le chien un des animaux de compagnie le plus rependu à travers le monde. Toutes les associations félines ne reconnaissent pas les mêmes races. En général, ce sont les races reconnues par le Livre Officiel des Origines Félines (LOOF) qui font foi.

Histoires de chats

Le chat n’a pas toujours eu la même réputation selon les époques, les temps et selon les lieux. Le chat était vénéré des égyptiens, qui le tenaient au rang de dieu. au moyen-âge en Europe, il était au contraire diabolisé, allié supposé des « sorcières ». Pour les populations asiatiques, le chat est synonyme de chance et de richesse ( vous voyez la petite statue à patte de chat actionnée ? C’est ce que cela symbolise encore aujourd’hui ! ). Le chat est aujourd’hui une star incontournable du web !