Assurer son chat, qu’il vive à l’intérieur ou bien qu’il ait accès à l’extérieur, vous permettra de gérer le budget santé de votre compagnon. Certains frais vétérinaires peuvent rapidement être élevés, d’autant plus en cas de maladie chronique nécessitant des soins à vie.

Pourquoi souscrire un contrat d’assurance pour votre chat ? Tout simplement car cela vous permettra de couvrir tout ou partie de vos frais lors des consultations chez le vétérinaire.

Une ‘’bonne’’ assurance santé animale pour votre chat doit vous permettre de consulter le spécialiste de la santé animale de votre choix, aussi bien en France  – où que vous soyez – qu’à l’étranger. Et cela autant de fois que vous le jugez nécessaire.

Sereinement, vous pourrez gérer les dépenses de santé de votre compagnon liées aux imprévus pouvant survenir tout a long de sa vie. Aussi bien en cas de maladie que d’accident.

La mutuelle pour chat vous permettra par ailleurs de financer la prévention. Celle-ci est essentielle : vaccination, traitements antiparasitaires internes et externes, produits de soins, d’entretien, etc.

Une assurance chat, ce n’est pas de l’argent « perdu » !

Les maladies pouvant toucher les chats quelle que soit la race à laquelle ils appartiennent ou quel que soit leur type sont nombreuses et personne ne peut les prévoir. Aussi bien chez le chaton, le chat adulte que le chat senior.

Certaines maladies– notamment celles chroniques comme le diabète, les problèmes urinaires, ceux liés à la digestion, etc., qui imposent un traitement à vie -, ou bien même un simple accident peuvent occasionner des frais vétérinaires très élevés.

Examens complémentaires, interventions chirurgicales, hospitalisation, traitements, suivi… : afin de prévenir les dépenses vétérinaires et protéger la santé de votre chat, vous pouvez souscrire une assurance santé animale pour votre compagnon. . Jusqu’à 100%  de vos frais seront alors remboursés !

Il faut avoir été confronté à des problèmes pour se rendre compte que l’investissement n’est pas négligeable. Bien entendu, beaucoup de maîtres pensent que l’assurance santé animale ne sert à rien. Mais le jour où il faut envisager des examens, des traitements, une hospitalisation, une intervention… on peut le faire sans se poser de question. Et sans compter.

Épargner : ce n’est pas la meilleure des solutions !

Mettre de l’argent de côté en cas de problème n’est pas la meilleure solution. Rapidement, le ‘’pactole’’ sera épuisé, servira à autre chose, ou bien ne suffira plus à assumer des soins et une prise en charge offrant les meilleurs soins à apporter. Et lorsque l’on est un maître aimant et responsable, cela compte.

Pouvoir faire face aux dépenses vétérinaires sans se soucier du budget santé que l’on peut consacrer à son animal est une grande sécurité.

Donc avant de se retrouver face à des soucis financiers afin de pouvoir faire face à un éventuel problème de santé chez son chat, mieux vaut prendre les devants. Ne pas attendre, car une limite d’âge risquera le jour venu de vous ‘’bloquer’’ la possibilité d’assurer votre chat. N’oubliez pas qu’il existe des délais de carence, ce qui est tout à fait normal dans tout contrat d’assurance de ce type.

Souscrire une assurance santé animale pour votre chat demeure très simple. Un devis peut être obtenu gratuitement et sans engagement. De plus, aucun questionnaire de santé ne vous sera normalement réclamé. C’est une question de confiance qui doit s’établir avec la compagnie d’assurance santé animale que vous aurez choisie. Encore faut-il s’adresser à un spécialiste. Et attention : les formules les moins chères sont loin d’être les meilleures.